Bien être dans votre maison

Chauffage

Près des deux tiers de la consommation énergétique passent dans le chauffage. La bonne pratique consiste à chauffer les pièces à vivre entre 19° et 21° le jour, et à 17° la nuit ou dans les pièces peu occupées. Dans tous les cas, comptez sur votre expert Isol 7 pour vous conseiller la solution de chauffage la mieux adaptée à votre maison parmi toutes les solutions possibles.

Groupe externe pompe à chaleur

Les pompes à chaleur

Les pompes à chaleur ont le vent en poupe parce qu’elles offrent un grand confort dans la maison pour un budget de chauffage annuel bien plus réduit que d’autres moyens de chauffage. La pompe à chaleur aspire l’air extérieur et le réchauffe grâce à un compresseur en circuit fermé avant de le pulser à l’intérieur de la maison. Les pompes à chaleur sont particulièrement indiquées dans les régions aux hivers doux.

PAC Air-Air ou Air-Eau ?

Les pompes à chaleur air-air sont indiquées dans tous les cas où il n’existe pas de circuit de chauffage (par exemple un réseau de radiateurs).
Les pompes à chaleur air-eau en revanche, présentent l’avantage de pouvoir aussi contribuer à la production d’eau chaude (un appoint est souvent nécessaire). Avant toute installation, votre professionnel ISOL.7 Sud Ouest réalise un bilan thermique qui permettra de bien dimensionner la pompe à chaleur en fonction de vos besoins, de votre maison et de votre localisation.

Les autres moyens de chauffage

Des buches de bois et granulés devant un poêle

Chaudières bois / à granulés

Le bois est l’énergie de chauffage la moins chère du marché. En moyenne, l’installation d’une chaudière à granulés de bois peut vous permettre une économie de 30 % sur vos factures de chauffage à l’année. C’est une bonne solution si vous disposez déjà d’un circuit de chauffage central. L’installation sera simple et rapide. Mais remplacer votre chaudière fioul par une chaudière bois ou à granulés bois nécessite quand même de faire appel à votre spécialiste ISOL.7 Sud Ouest.

Chauffage électrique

Qui dit chauffage électrique dit facilité et rapidité, mais aussi des factures d’énergies plus élevées. Le chauffage électrique est idéal pour faire l’appoint dans les pièces peu occupées ou pour prendre le relais d’un système de chauffage sous-dimensionné. Pour réaliser un maximum d’économie, un diagnostic thermique préalable est vivement conseillé. Il permettra de positionner au mieux des radiateurs de dernière génération (à inertie) pour un confort optimal tous les jours.

Un convecteur chauffage électrique
Pose de plancher chauffant

Plancher chauffant

Chauffer sa maison par le sol, voilà une idée séduisante ! Inventés dans les années 60, les planchers chauffants ont beaucoup évolué. Il existe globalement deux catégories. Les planchers chauffants hydrauliques fonctionnent à peu près comme un radiateur de chauffage central en faisant circuler de l’eau chauffée dans un réseau de tubes souples sous le plancher. Les planchers chauffants électriques utilisent à la place des résistances, comme dans un radiateur électrique. Les deux produisent une chaleur douce et constante et sont compatibles avec tous types de revêtement de sol. La pose d’un plancher chauffant est une opération délicate, à faire réaliser par des professionnels qualifiés.

Chaudière gaz à condensation

Si votre habitation dispose d’un raccordement au réseau de gaz naturel, la chaudière gaz à condensation peut vous apporter bien des avantages. Par sa petite taille, ce système de chauffage s’adapte aussi bien dans le neuf que l’ancien à tout type d’habitation. Il permet jusqu’à 30 % d’économies d’énergie. Installée par un expert ISOL.7 Sud Ouest après un bilan thermique de votre habitat, la chaudière gaz à condensation vous procurera un confort de tous les instants, y compris pour la production d’eau chaude.

Logo de isol.7 sud-ouest

Besoin d'un devis ?

N'hésitez-pas
à nous contacter