Fin de la prime à 1 €, prenez le temps de réfléchir !

La révision à la baisse des aides de l’État ne doit pas vous faire perdre de vue qu’il s’agit de travaux importants qui engagent le confort et l’habitabilité de votre maison sur la durée.

Depuis 2019, l’État avait développé un système incitatif d’aides financières à la rénovation énergétique des bâtiments. En direction des ménages les plus modestes ou en précarité énergétique, ces aides financières bénéficiaient d’un coup de pouce supplémentaire pour que les travaux de rénovation énergétique soient quasiment sans impact sur le budget des ménages concernés. D’où le nom d’isolation à 1 €. L’annonce de la fin de ce dispositif au 1er juillet 2021 a conduit nombre de particuliers à se précipiter pour tenter de profiter encore de ces aides particulièrement avantages. 

Mais au-delà du potentiel d’économie sur les travaux, il ne faut pas oublier que ce qui se joue avant tout, c’est le confort et parfois l’habitabilité de votre maison pour de longues années. Plus important que le prix, il faut donc que les travaux soient bien faits, dans les règles de l’art et dans le respect des nombreuses contraintes et normes techniques. Rappelons que tous les travaux d’isolation ou d’amélioration énergétique sont soumis à la garantie décennale. Mais celle-ci peut s’avérer difficile à exercer si toutes les garanties nécessaires n’ont pas été prises auparavant. Assurez-vous que l’entreprise que vous choisissez est proche de chez vous, au moins dans votre département, et qu’elle y est installée depuis suffisamment longtemps pour être crédible. Elle doit aussi être en mesure d’envoyer à votre domicile un interlocuteur qualifié, capable d’analyser vraiment votre besoin et de vous proposer une gamme de solutions adaptées à votre maison. 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Logo de isol.7 sud-ouest

Besoin d'un devis ?

N'hésitez-pas
à nous contacter