Économie d'énergie

Isol.7 Sud-Ouest vous met en relation avec un professionnel partenaire

Photovoltaïque

Économiser l’énergie, bien sûr, et pourquoi pas en produire un peu
pour son autoconsommation ou pour bénéficier d’un revenu supplémentaire ?
ISOL.7 Sud Ouest vous dit tout sur cet investissement écologique et malin.

Panneaux photovoltaïques sur maison

Les technologies photovoltaïques ont beaucoup évolué ces dernières années.
L’installation de panneaux solaires sur votre toit peut non seulement vous permettre de compléter vos revenus. Mais elle peut aussi vous permettre de réduire votre consommation électrique, par exemple en optant pour des panneaux solaires hybrides aussi capables de produire l’eau chaude. Dans la réglementation française, votre installation photovoltaïque est toujours raccordée au réseau public d’électricité. Mais deux options s’offrent à vous sur lesquelles les professionnels ISOL.7 Sud Ouest pourront vous conseiller : soit revendre la totalité de votre production photovoltaïque à EDF, soit en consommer tout ou partie pour vos besoins propres.

Économiser l’énergie, bien sûr, et pourquoi pas en produire un peu
pour son autoconsommation ou pour bénéficier d’un revenu supplémentaire ?
ISOL.7 Sud Ouest vous dit tout sur cet investissement écologique et malin.

Panneaux photovoltaïques sur maison

La revente totale

Dans ce cas, vous devenez producteur d’énergie et vous contribuez à la transition écologique en réduisant la dépendance du pays aux énergies fossiles. Pour ce faire, vous passez un contrat avec EDF (pour 20 ans) et vous vous assurez un revenu annuel fixe dépendant de la capacité de votre installation. Concrètement, cela se traduira chez vous par l’installation de deux nouveaux compteurs : un compteur de production pour comptabiliser l’énergie produite et revendue, et un second compteur de non-consommation, qui vérifie que l’énergie produite n’est pas consommée sur place.

L’autoconsommation

Dans ce mode de production photovoltaïque, l’objectif est de générer vous-même l’énergie que vous consommez au quotidien et donc de moins dépendre du réseau public d’électricité.
Tout dépend bien sûr de la taille de votre installation photovoltaïque. Dans la pratique, vos panneaux solaires sont raccordés directement au système électrique interne de votre maison, celui-ci restant bien évidemment connecté au réseau public pour pouvoir tirer sur le réseau l’électricité supplémentaire dont vous pourriez avoir besoin.

Panneaux photovoltaiques sur maison
Panneaux photovoltaiques sur maison

La vente de surplus

 Le principe de la vente de surplus est à mi-chemin des deux options précédentes (revente totale ou autoconsommation). Comme la revente totale, il permet de générer un revenu fixe annuel grâce à un contrat d’achat signé avec EDF. Mais ce contrat ne portera que sur la quantité d’électricité photovoltaïque que vous n’aurez pas consommé directement dans votre maison. Comme dans le cas de l’autoconsommation, les panneaux photovoltaïques sont directement raccordés au circuit électrique interne de votre maison afin d’alimenter en priorité vos appareils électroménagers et votre éclairage.

Logo de isol.7 sud-ouest

Besoin d'un devis ?

N'hésitez-pas
à nous contacter