En visitant notre site, vous acceptez notre politique de confidentialité concernant les cookies, les statistiques de suivi.
La lutte contre le gaspillage énergétique est un enjeu majeur pour notre pays renforcé par une dynamique européenne. L’isolation est en première ligne. L’adème (établissement public) annonce 25 à 30 % d’économie de chauffage en isolant vos combles. 1 degré de gagné, c’est en moyenne 7% sur votre facture de chauffage. De nombreux dispositifs sont mis à votre disposition pour aller chercher des subventions ou des financements. Notre technicien est là pour vous orienter.
L’isolation par soufflage est la meilleure technique pour éviter les ponts thermiques, c’est-à-dire endroits où vos combles seraient moins bien isolés que d’autres. Elle permet de déposer une couche d’isolant uniformément sur toutes les surfaces en un temps record (quelques heures suffisent) et sans travaux complexes…
Nez de planchers, linteaux au-dessus des ouvertures, nez de refends ou de cloisons, il existe de nombreux endroits où les isolants en rouleaux peuvent s’avérer moins efficaces et laisser s’échapper la chaleur. Ces ruptures de la barrière d’isolation sont responsables de plus de 40% des pertes thermiques. Ils sont facilement identifiables car ils créent des zones froides très localisées à l’intérieur de la maison, par exemple le long d’un mur ou à l’angle d’une pièce.
Isol.7 Sud-Ouest met en œuvre une technique d’isolation par soufflage à l’aide d’une machine spéciale appelée cardeuse.
Ce procédé présente l’avantage d’être très rapide (quelques heures suffisent) et de n’entraîner aucun gros travaux car le soufflage s’effectue directement par les combles ou le toit. Les isolants soufflés présentent une plus grande résistance dans le temps au tassement. En effet, le procédé de soufflage injecte de l’air dans l’isolant, renforçant son pouvoir de protection thermique et sa stabilité.
Que faire si vos combles ont déjà une couche d’isolant ? Dans la plupart des cas, il est préférable de l’enlever pour la remplacer entièrement par un isolant soufflé.
Dans le cadre d’une rénovation, les propriétaires se posent de nombreuses questions quant à l’isolation : faut-il rajouter une épaisseur de laine ou bien remplacer totalement le manteau d’isolation ? Que faire si la laine semble tassée ou écrasée ? Est-ce dangereux d’enlever l’isolant ? Où jeter les déchets éventuels ?
Isol7 Sud-ouest prend en charge l’enlèvement et le recyclage de l’isolant existant.
La durée de vie de votre isolant dépend de nombreux facteurs (infiltration, l’isolant a plus de 20 ans, l’isolant est pourri ou mangé par les rongeurs…).
Il faut donc la changer ou bien compléter l’isolation en place avec du soufflage de laine de coton. Cet isolant ne pèse pas lourd et il est garanti 50 ans. Il est complètement adapté pour un soufflage par dessus un isolant existant. L’analyse d’un expert peut vous confirmer la nécessité ou non de changer l’isolant.
Au fil des années, les fibres de certains isolants soufflés se cassent par l’action de l’attraction et de l’humidité. Trop tassé, l’isolant n’assure plus son rôle. Dans ce cas, l’enlèvement n’est pas obligatoire. Cependant, certains isolants peuvent produire des microparticules cancérigènes. Le diagnostic préalable doit permettre de prendre la bonne décision.
Retirer l’ancien isolant permet de libérer l’espace pour le nouveau.
En effet, l’isolation se fait par l’air emprisonné dans les fibres de votre isolant. 15 cm d’un isolant ancien + 15 d’un nouveau seront 2 fois moins performants que 30 cm d’un isolant soufflé neuf, car la résistance thermique sera plus importante.
Laine minérale pour maison neuve ou maison possédant un film sous toiture
Caractéristiques techniques :
– Excellent lambda
– Performances certifiées ACERMI
– Classement au feu : A1
– Non hydrophile
– Insensible au vent
– Tassement négligeable certifié (classe S1)
– Non consommé par les insectes et rongeurs – 100% naturelle
– Classé A+ pour la qualité de l’air intérieur
Un liant naturel en + pour crocheter la laine
Laine minérale de rénovation non sensible au vent et à l’eau s’adapte sur laine de verre existante
Caractéristiques techniques :
– Excellent lambda
– Performances certifiées ACERMI
– Classement au feu : A1
– Non hydrophile
– Insensible au vent
– Tassement négligeable certifié (classe S1)
– Non consommé par les insectes et rongeurs
– 100% naturelle
– Classé A+ pour la qualité de l’air intérieur
Un liant naturel en + pour crocheter la laine
Coton, laine minérale de rénovation non sensible au vent et à l’eau s’adapte sur laine de verre existante, hygrorégulateur
Caractéristiques techniques :
– Lambda + 10 heures
– Performances certifiées ACERMI
– Classement au feu : M1
– Produit recyclé et recyclable
– Non hydrophile
– Garantie 15 ans
– Hygro-régulateur
– 100% naturelle ÉCOLOGIQUE
– Classé A pour la qualité de l’air intérieur
La laine de coton est un isolant naturel d’origine végétale fabriqué en France à partir de chutes de vêtements provenant d’usines de confection.
La laine de coton est un matériau qui présente une remarquable résistance au feu. Pour parfaire cette qualité naturelle, la laine de coton utilisée par Isol’r subit un traitement ignifugé additionnel pour une résistance maximale.
La laine de coton est aussi traitée pour être protégée des attaques de rongeurs, insectes et champignons.
La laine de coton est un isolant naturel et non agressif particulièrement adapté aux personnes sensibles, souffrant de problèmes respiratoires ou allergiques.
Parmi les nombreux isolants disponibles sur le marché, la laine de coton fait partie de ceux qui répondent le mieux aux différentes exigences thermiques, de confort, de santé et de respect de l’environnement.
La laine de coton est recyclable à l’infini, ce qui en fait le choix d’isolant écologique par excellence.
Excellente isolation phonique
Caractéristiques techniques :
– Excellent lambda
– Très bonne performance thermique
– Classement au feu : A1
– Non hydrophile
– Insensible au vent
– Ne bouge pas dans le temps
– Non consommé par les insectes et rongeurs -100% naturelle
– Classé A+ pour la qualité de l’air intérieur